L'Université de Cambridge a étudié le cas de 1 300 Britanniques pour découvrir que le sentiment de stress causé par les nouvelles technologies pouvait entraîner dans la vie des citoyens un sentiment d'insatisfaction générale.
De cette étude, il résulte qu'une personne sur trois se sent submergée par son environnement high-tech et tous ses composants, du simple sms, à ses e-mails ou à Twitter. Toutes tranches d’âges confondues, le stress provoqué par ces technologies est ressenti : 38 % des 10-18 ans interrogés ont déclaré se sentir même accablés par cette technologie envahissante, et 34 % pour les 25-34 ans.
Une équipe de chercheurs de Stanford University a aussi étudié ce phénomène et affirme que l'utilisation de réseaux sociaux comme Facebook pouvait être facteur de dépression chez certains utilisateurs. En lisant sur ces réseaux, la vie étalée au grand jour avec que des aspects positifs, le mal être augmente pour les moins chanceux.
La solution miracle contre le stress technologique est que chacun reprenne le contrôle et éteignent leur portable... La technologie a bien des aspects positifs mais il faut savoir se préserver et utiliser ces bons outils à bon escient.
VOIR AUSSI
Facebook, nouvelle source de stress et d’anxiété ?
Facebook : le phénomène web serait-il en perte de vitesse ?
« Facebook m'a tuer » : quand la vie privée devient publique
De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants