On savait déjà que faire pipi sous la douche était bon pour la planète, et voilà qu'on apprend que ce geste contribuerait à améliorer la qualité des rapports sexuels ! C'est en tout cas ce qu'affirme GOOP, le site consacré au lifestyle qu'a lancé Gwyneth Paltrow.
En effet, en s'accroupissant pour faire pipi, on engagerait les muscles du plancher pelvien qui ne sont pas sollicités lorsqu'on est simplement assise sur la lunette des toilettes, et ceux-ci s'en trouveraient renforcés.
Le fait d'engager le plancher pelvien aiderait non seulement à contrôler sa vessie mais également à améliorer la qualité du plaisir sexuel. En effet, un périnée musclé est lié à une excitation sexuelle plus grande, une réduction de la douleur pendant les rapports et une augmentation de la lubrification, explique le docteur Laura Berman, contactée par GOOP.
Ainsi, c'est surtout le fait de s'accroupir pour uriner qui est important ici. D'après GOOP, "prendre l'habitude de s'accroupir (essayez d'imaginer que vous allez aux toilettes dans la forêt) va créer un alignement dans le bassin, augmenter la conscience qu'on a des muscles du bassin et permettre de renforcer le plancher pelvien".
Alors que de nombreuses femmes pratiquent les exercices de Kegel afin de renforcer leur périnée, voilà une nouvelle manière de muscler cette zone du corps qui joue un rôle décisif pendant l'acte sexuel.