Cette fois l'histoire se déroule dans la ville de Los Angeles. Toujours aux commandes, Robert Kirkman a choisi de centraliser l'intrigue sur une famille recomposée. Madison (Kim Dickens) professeur et conseillère d'orientation dans un lycée, mère de deux enfants, Nick (Frank Dillane), un ado junkie et sa soeur (Frank Dillane), et sa soeur Alicia (Alycia Debnam-Carey). Leur mère tente de refaire sa vie avec Travis (Cliff Curtis), lui aussi prof dans le même lycée, et son fils de 16 ans Chris. Comme le dévoile les premières minutes de la série, Nick se réveille dans une église désaffectée et découvre une amie en train de dévorer un homme.
Après cet évènement, les premières rumeurs d'épidémie surgissent, et la ville ne tarde pas à plonger dans le chaos. La famille forme alors un groupe auquel s'ajoute Liza, l'ex-femme de Travis et mère de Chris, et la famille d'un barbier. Ils vont devoir dépasser leurs déboires familiaux pour survivre ensemble. "La série est davantage basée sur la découverte. Nous allons suivre des personnages qui sont confrontés au début d'une apocalypse. C'est la première fois qu'ils font une telle expérience et ils essaient de comprendre ce qui se passe. Ils ne savent pas si c'est un virus, si les gens sont drogués. Tout cela crée une grande appréhension et anxiété d'autant plus que les téléspectateurs eux savent très bien ce qu'il se passe. Donc eux espèrent que les personnages vont vite comprendre ce qui leur arrive avant qu'ils ne se fassent dévorer... " prévient le producteur de la série Dave Erickson.
Fear The Walking Dead démarre avec six premiers épisodes dans la nuit du 23 au 24 août aux Etats-Unis sur AMC, à suivre en simultané sur Canal+ Séries. La chaîne française diffusera également les épisodes tous les mardis à partir du 25 août à 21h35.