Il va faire beau, il va faire chaud et il est enfin temps de ressortir ses vêtements légers du placard. Pour se sentir bien dans ses baskets, on reprend l'entraînement et on se concentre sur les fessiers.
Sur le site américain ChangeInSeconds, spécialisé dans le fitness, on retrouve justement une série d'exercices parfaitement adaptés pour obtenir des fesses en béton. C'est parti !
Allongez-vous sur le dos, bras tendus et paumes contre le sol. Pliez les genoux et remontez votre bassin vers le haut, pour redescendre aussitôt. Attention, vos fesses ne doivent toucher le sol à aucun moment.
-> Répétez l'exercice 50 fois.
Mettez-vous à quatre pattes, tête vers le bas et commencez avec la jambe gauche. Levez-la à hauteur de vos hanches et procédez ensuite par battement, en projetant votre jambe en l'air. Faites la même chose de l'autre côté.
-> Répétez l'exercice 80 fois, à raison de 40 battements par jambe.
Gardez la position précédente, pliez votre jambe droite et levez-la sur le côté le plus haut possible avant de redescendre. Faites la même chose de l'autre côté.
-> Répétez l'exercice 80 fois, à raison de 40 mouvements par jambe
Munissez-vous d'un haltère (1 kg pour les débutants) et mettez-vous en position. Les jambes sont écartées, le buste bien droit, les bras tendus au milieu et les fessiers bien en arrière.
-> Descendez et remontez 80 fois d'affilée.
Posez votre haltère et mettez-vous debout. Pendant que votre jambe droite reste fixe et bien tendue, faites un grand pas de coté en fléchissant la jambe gauche.
-> Reproduisez le mouvement 40 fois, avant de faire la même chose de l'autre côté.
Ca y est, c'est terminé!
Pour que vos efforts payent le plus vite possible, il est conseillé de s'astreindre à cette petite séance au moins 2 à 3 fois par semaine. Plus ce sera régulier et plus la transformation sera impressionnante.
À noter : en fonction de votre endurance personnelle, n'hésitez pas à faire des pauses pendant les séries.