Avec son sérieux et sa carrure, Florent fait assurément partie des candidats les plus appréciés de "L'amour est dans le pré" cette année. A 26 ans, le jeune homme né au Mali et adopté à l'âge de 3 ans, est à la tête de l'élevage de porcs familial en Picardie. Mais le candidat, qui a retenu l'attention de nombreuses jeunes femmes, sait aussi qu'il doit sa présence dans l'émission à un autre facteur : il est le premier noir choisi par la production pour participer à l'émission.
Un choix qui qui a visiblement dérangé certains téléspectateurs, à en croire les déclarations de Virginie Mateo, productrice de l'émission, au lancement de cette nouvelle saison. "J'ai eu un courrier qui m'a énormément choqué pour Florent, parce qu'il est noir et que, du coup, la personne ne souhaitait plus jamais regarder l'émission", s'est-elle rappelé sur Puremédias.
Malgré ce statut particulier et les critiques qui s'y attachent, Florent a décidé de ne pas se mettre la pression. Dans une interview à Télé-Loisirs, le jeune homme s'est dit conscient de la situation et n'en tient tout simplement pas compte. "Je fais partie d'une minorité. Il y aura donc toujours des gens qui jugeront, critiqueront", a déclaré l'agriculteur. "Mais je suis bien dans mes pompes, et j'aime mon métier. Certaines personnes n'ont pas évolué, on ne pourra pas les changer. Si je m'arrête à la moindre critique, je n'avancerais jamais".
Une attitude des plus saines pour celui qui a connu le racisme dans son enfance et est aujourd'hui doté d'un solide mental. On retrouvera Florent ce soir dans l'Aisne où l'éleveur accueille Marine, élève infirmière, et Elodie, graphiste. Rendez-vous ce soir à 20h55 sur M6 pour en savoir plus.