Culture
France 3 : Thierry Thuillier désavoué par la rédaction nationale
Publié le 22 juin 2012 à 10:53
Par La rédaction | .
fiche auteur de la rédaction et de l'equipe de la redaction
Thierry Thuillier, directeur de l'information de France Télévision, est désavoué par une large majorité des journalistes de la rédaction nationale. La société des journalistes exige son départ.
France 3 : Thierry Thuillier désavoué par la rédaction nationale France 3 : Thierry Thuillier désavoué par la rédaction nationale
La suite après la publicité


Nommé directeur de l’information de France Télévision à la suite du départ d’Arlette Chabot en 2010, Thierry Thuillier était devenu l’homme de confiance de Rémy Pflimlin, PDG du groupe. Aujourd’hui pourtant, les journalistes de la rédaction nationale de France 3 grognent. Ils ont d’ailleurs été appelés à voter une motion de défiance, acceptée à 74 % des voix, rejetant ainsi à la majorité son projet éditorial.
Les journalistes de la rédaction considèrent que ces résultats sont « sans équivoque, Thierry Thuillier n'est plus un interlocuteur légitime. Il doit partir » exigent même les journalistes, qui réclament la nomination d’un « nouveau directeur de l'information indépendant de France 2, avec un projet éditorial ambitieux ». La chaîne veut rester indépendante de sa grande sœur, et refuse donc l’application du projet de l’entreprise unique mené par M.Thuillier.

Sarah Jumel


(Source : lepoint.fr)


VOIR AUSSI

Audiences : M6 détrône France 3
Télévision : palmarès des programmes et animateurs

L'INFO DES MEMBRES

France 3 : Laurent Petitguillaume viré !
Pierre Sled devra-t-il quitter France 3 ?


Mots clés
Culture Médias television france
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news