L'équipe de France achève son année à Lens ce soir face à la Côte d'Ivoire. L'occasion pour Didier Deschamps de faire tourner son effectif. Steve Mandanda devrait prendre la place d'Hugo Lloris dans les cages et Adil Rami celle de Laurent Koscielny en défense. Le jeune milieu du PSG, Adrien Rabiot, est aussi attendu sur le terrain pour sa première sélection chez les A. En l'absence d'Antoine Griezmann, blessé, le sélectionneur devrait aligner un trio de tête inédit composé de Dimitri Payet, Kevin Gameiro et Ousmane Dembélé. Cette rencontre marquera également le retour de Raphaël Varane à Lens, cinq ans après son départ du Nord-Pas-de-Calais. "Pour moi ça va être pas mal d'émotions parce que c'est un retour aux sources, a confié le capitaine des Bleus. J'ai passé pas mal d'années de ma vie, de 9 ans à 18 ans, à Lens. C'est beaucoup de fierté, et le fait de revenir permet de voir le chemin parcouru, l'occasion d'avoir beaucoup de souvenirs et de joie".
Les amateurs de football pourront suivre ce match amical en intégralité à partir de 20h45 sur TF1. Pour ceux qui n'ont pas la télévision, rendez-vous sur la Toile et les réseaux sociaux qui ne manqueront pas de vibrer en fonction des actions du match.
France : Mandanda (ou Costil) – Sidibé, Varane (Cap.), Rami (ou Koscielny), Digne – Pogba, Kanté, Rabiot – Dembélé, Gameiro, Payet
Côte d'Ivoire : Gbohouo – Aurier, Koné, Kanon, Traoré – Kessié, Dié (Cap.), Doukouré – Gradel, Bony, Kalou.