Le 24 février dernier, la vie du célèbre couturier a basculé. Le styliste britannique est interpelé dans le quartier du Marais par les forces de l'ordre. Il est en état d'ébriété et un couple l'accuse d'avoir proféré des insultes antisémites.
La maison Dior le suspend immédiatement. Mais l'affaire n'en est pas restée là. A la suite de cette altercation, une seconde femme porte plainte pour des faits similaires datant de 2010.
Autre élément à charge dans cette affaire, le tabloïd britannique « The Sun » avait publié le 28 février une vidéo ou l'on voyait clairement le styliste prononcer "J'adore Hitler. (...) Des personnes comme vous seraient mortes. Vos mères, vos pères seraient tous des putains de gazés".
Le styliste présente ses excuses immédiatement et déclare que les propos qu'on lui reproche "ne reflètent en rien sa pensée. Il n'est ni antisémite, ni raciste".
Son avocat Me Aurélien Hamelle déclare : « Il se soigne de son addiction à l'alcool et aux médicaments. Il envisagera son avenir professionnel après son procès ».
L'audience est prévue à 15h30 devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris. John Galliano a d'ores et déjà annoncé qu'il serait présent à l'audience.
VOIR AUSSI
John Galliano soupçonné d’antisémitisme, Dior le suspend
John Galliano est licencié de la maison Dior
Insultes proférées par John Galliano : la vidéo qui accable le couturier