La fin de l'épisode 8 de la saison 5 de Game of Thrones, diffusé ce 31 mai aux Etats-Unis, nous a rappelé qui étaient les véritables méchants à Westeros (petit indice : c'est une armée de morts dont le but ultime est de décimer l'ensemble des humains). Mais l'épisode 9 ("The Dance of Dragons") devrait revenir à une base plus politique pour nos personnages puisque la bande-annonce ne laisse pas présager la présence menaçante des "White Walkers".
Au programme : du côté du Mur, Jon Snow est de retour avec les Sauvageons, mais le reste de la Garde de Nuit sera-t-elle OK pour laisser ce peuple traverser jusqu'au Sud comme Jon l'avait promis ? A Dorne, Doran Martell donne le choix à Jaime. Arya poursuit son entraînement et Dany rouvre les fameuses arènes dont on entend tant parler depuis le début de la saison.
Voici le synopsis officiel de cet épisode 9 qui sera diffusé le 7 juin prochain : "Stannis (Stephen Dillane) est face à une décision troublante. Jon (Kit Harington) retourne au Mur. Mace (Roger Ashton-Griffiths) visite l'Iron Bank. Arya (Maisie Williams) rencontre quelqu'un de son passé. Dany (Emilia Clarke) chapeaute à contre-coeur une traditionnelle célébration de l'athlétisme."