Si les fans de Game of Thrones découvrent en ce moment les épisodes de la saison 5, ses créateurs sont déjà en train deplancher sur la suite. Vous n'êtes en effet pas sans savoir que la série de HBO a déjà été renouvelée pour au moins deux saisons supplémentaires, les acteurs ayant déjà signé un contrat pour la saison 7.
David Benioff et D.B. Weiss sont cependant confrontés à un problème de taille alors qu'ils préparent la suite de la série : George R.R. Martin n'a pas encore conclu sa saga, qui n'en est qu'au tome 5. Cela signifie que les créateurs de Game of Thrones avancent à l'aveugle, même s'ils connaissent déjà la fin de l'histoire, comme ils l'ont révélé l'an dernier.
Ils ont cependant trouvé une solution pour pouvoir continuer à développer l'intrigue dans la série parallèlement aux livres : s'éloigner des livres purement et simplement. Ainsi si la saison 5 est rigoureusement fidèle à l'intrigue des romans de George R.R. Martin, la saison 6 devrait s'en écarter quelque peu.
"La saison 5 suit encore grandement les livres, dans sa majeure partie. La toute première scène de la saison et la dernière scène de la saison sont des scènes des livres. C'est plutôt la saison 6 qui va s'éloigner fortement des bouquins" ont-ils assuré à Variety. "Nous avons eu beaucoup de conversations avec George, et il se trouve qu'il invente beaucoup de choses pendant qu'il écrit. Or, le tome 6 n'est pas encore fini... Même en ce qui concerne la fin, rien ne dit que la fin qu'il a en tête en ce moment sera celle qu'il écrira au bout du compte !" ont ajouté D. B. Weiss et David Benioff.
Des surprises sont donc à attendre la saison prochaine. Pour la première fois, les lecteurs et les télespectateurs seront sur un pied d'égalité, puisqu'il se pourrait même que la série "spoile" les livres.
En attendant, si vous attrapez le train en route et que vous peinez à comprendre ce qui se trame à Westeros, voici un petit résumé très efficace pour réviser.