Après un spectaculaire épisode 9 et une bataille des bâtards entre Jon Snow et Ramsay Bolton qui a tenu toutes ses promesses, les adeptes de Game of Thrones ont eu droit à quelques révélations sur les origines du nouveau Roi du Nord. Dans "The Winds of The Winter" le season finale, Bran se replonge dans le passé de son père Ned. Dans la Tour de Joie, il retrouve sa soeur la princesse Lyanna après son accouchement. Pour rappel, Lyanna Stark était promise à Robert Baratheon avant d'être enlevée par le prince Rhaegar Targaryen. Un enlèvement qui a déclenché la guerre.
Au bord de la mort, Lyanna demande à son frère Ned de protéger son enfant. "Si Robert l'apprend, il le tuera. Tu le sais. Tu dois le protéger", lui murmure-t-elle. Ce nouveau-né c'est bien sûr Jon Snow. Une séquence qui ne laisse plus de doutes quant aux origines de l'ancien Lord Commander de la Garde de Nuit, il est donc à moitié Targaryen et à moitié Stark. Rappelons que Rhaegar a enlevé la princesse un an plus tôt. Ils seraient tombés amoureux lors du Grand Tournoi d'Harrendhal selon les puristes des livres de George R.R. Martin. Ce qui fait de Jon Snow un très sérieux candidat au Trône de fer.
Une théorie désormais confirmée par la chaîne HBO qui vient de publier sur son blog une infographie sur les liens de parenté de tous les personnages : Rhaegar Targaryen est bien le père de Jon Snow.