Les fans l'attendaient depuis un long moment. Ce dimanche, les téléspectateurs américains découvraient le spectaculaire épisode 9 de la sixième saison de Game of Thrones, que les adeptes français pourront visionner ce lundi 20 juin sur OCS.
Un épisode intitulé "Battle of the Bastards" qui, comme son nom l'indique, se concentre sur le duel épique entre les deux bâtards de la série : Jon Snow et Ramsay Bolton. L'ancien Lord Commander de la Garde de Nuit finit donc par rassembler une armée suffisante pour attaquer son ennemi installé à Winterfell, et ce notamment grâce à l'intervention de Sansa. Et ce qui devait arriver arriva. Le psychopathe du show se retrouve battu par le héros revenu d'entre les morts.
Une fin que l'acteur Iwan Rheon, interprète de Ramsay Bolton, trouve tout à fait méritée. "J'ai fait quatre superbes saisons ici. Cela a été super d'être impliqué avec une série aussi incroyable. Je pense que c'est assez juste qu'il finisse de cette façon", a-t-il confié en interview à Entertainment Weekly. "De toute façon, qu'allait-il faire après ça ? Il a fait tellement de choses. C'est justifié et c'était la chose juste à faire. C'est la bonne voie. Il a atteint son sommet. C'est bien pour le public qu'il s'en aille à ce moment-là".
Le dimanche 26 juin prochain, HBO achèvera la diffusion de cette sixième saison de GOT avec un épisode final intitulé "Winds of Winter" qui s'annonce tout aussi épique.