Air décontracté, démarche assurée, accompagné d’Audrey Lamy et Karin Vyard, ses deux acolytes du film « Ma part du gâteau », Gilles Lellouche semblait au meilleur de sa forme pour l’avant-première du film au cinéma UGC de Paris. Et pour cause, l’avenir semble au beau fixe pour cet acteur qui ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps.
Nominé aux César pour le prix « meilleur acteur dans un second rôle » dans le film « Les petits mouchoirs », il n’a pas remporté le trophée mais son talent a tout de même été remarqué.
Diplômé du Cours Florent, Gilles Lellouche débute sa carrière en tant que réalisateur de courts-métrages, dont « 2 minutes 36 de bonheur » en 1996, et « Pourkoi… Passkeu » en 2001, dans le cadre du « Programme Zero un » produit par Luc Besson. Il réalisera également des clips pour Dany Brillant, Pascal Obispo ou encore MC Solaar.
C’est au début des années 2000 que l’acteur rencontre Guillaume Canet, après avoir fait quelques petits rôles à l’écran. Le réalisateur le dirigera dans deux de ses films, « Mon Idole » en 2002 et « Ne le dis à personne » en 2006. A cette période, Gilles Lellouche est principalement connu pour ses rôles dans des comédies romantiques, tels que « Ma vie en l’air », « On va s’aimer » ou encore « Ma vie n’est pas une comédie romantique ».
Plus tard, il effectuera des rôles moins drôles, dans « Ma place au soleil » où il incarne un enseignant aigri, ou « La chambre des morts » dans lequel il interprète le rôle d’un malfrat.
En 2009, Gilles Lellouche prêtera sa voix à deux films d’animation : un hamster délirant nommé Rhino dans « Volt » et l’effrayant Zoran dans l’adaptation cinématographique du film « Lascars ».
La carrière future de l’acteur est tout aussi prometteuse, avec son prochain film dirigé par Cédric Klapisch, « Ma part du gâteau », qui sortira en salles le 16 mars. Dans ce film, il interprète le rôle d’un trader obsédé par son travail.
Il est également attendu pour le blockbuster américain « Sherlock Holmes 2 », qui sortira courant 2011.