La semaine dernière, M6 diffusait les deux premiers épisodes de Glacé, sa mini-série policière mettant en scène Charles Berling dans le rôle du flic Martin Servaz. Adapté du roman de Bernard Minier, traduit dans 18 langues et lauréat de plusieurs prix, ce nouveau programme Made in France a tout pour accrocher les téléspectateurs. Un héros désabusé, une atmosphère oppressante, des faux semblants et un tueur lâché dans la nature... Glacé s'inscrit dans la veine des thrillers scandinaves, les Pyrénées remplaçant ici le décor froid de Copenhague.
Et alors que la série s'est ouverte sur la découverte du cadavre d'un cheval décapité accroché à plus de 2 000 mètres d'altitude, les deux épisodes diffusés ce mardi 17 janvier sur M6 devraient offrir aux téléspectateurs leur lot de meurtres et de rebondissements. De retour à Toulouse pour comprendre pourquoi on l'a mis sur cette affaire, Servaz va même faire un rapprochement entre les drames actuels et une histoire de suicide vielle de 15 ans. Autant le dire, ce qui attend le flic pourrait bien le transformer pour toujours.
Interrogé par Télé Loisirs, Charles Berling en a dit plus sur la personnalité de son personnage : "Servaz c'est le doute absolu. Ce type est usé et fatigué par son métier et par ce qu'il voit de la société. Il n'est pas indemne. Il est lié de façon très personnelle et très intime à ce qui se passe". Selon lui, les fans doivent donc s'attendre à voir le héros se laisser emporter par son enquête : "Il est très vite pris dans une spirale de cauchemar. C'est un flic qui est comme un chien qui veut aller absolument au bout de sa piste. A un moment donné, le mec est dans une direction hargneuse de vouloir gagner. Il va se mettre dans une posture délicate, jusqu'à arriver à la fin, où là, il va être pris dans un engrenage où il va faire des grosses conneries".
Glacé continue ce soir (17/01) sur M6 à partir de 21h avec la diffusion des épisodes 3 et 4. Les deux derniers épisodes de la mini-série seront quant à eux diffusés le 24 janvier prochain.