C'est l'événement attendu par tous les aficionados de Google. L'édition 2014 de la conférence I/O du géant américain, qui se déroulera au Moscone Center de San Francisco, devrait réserver son lot de surprises et de nouveautés. Alors que les rumeurs évoquent depuis quelques jours l'arrivée d'un mystérieux Android 5 « L » (renommé par les rumeurs « Lollipop »), Sundar Pichai, le grand manitou de Mountain View, a confirmé, mardi 24 juin au Businessweek, la présentation du successeur d'Android KitKat. Google ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin en dévoilant également Android Wear, son système d'exploitation destiné à ses smartwatches, de même que sa future Android TV.
>> Google I/O 2014 : suivre en direct et streaming sur Internet <<
La prochaine version du système Android devrait proposer une nouvele interface graphique appelée « Quantum Paper ». Si peu d'information ont circulé jusqu'à présent à son sujet, certains clichés auraient fuité, donnant un aperçu du futur design de « Lollipop ». Cette nouvelle version d'Android pourrait être disponible en même temps que le prochain smartphone de la firme américaine.
Alors que la Moto 360, la montre connecté de Google fabriquée par Motorola, sortira cette été, le moteur de recherche devrait en dire un peu plus sur Android Wear, son OS spécialement conçu pour ses montres intelligentes. Pour l'heure, seul un site dédié est disponible, sans donner plus de précision.
L'échec cuisant de la Google TV a marqué le géant américain qui espère pourtant toujours percer dans le secteur de la télévision connectée. Après l'arrivée de Chromecast – sorte de clef USB permettant de diffuser des vidéos venant du web – c'est donc l'Android TV qui devrait faire son apparition. Cette dernière se présenterait sous la forme d'une box à relier à son téléviseur à la manière de l'Apple TV.
Réponse à 18h (heures françaises) afin de découvrir ce que réserve Google pour l'année 2014.