

Google a l’intention d’intégrer les solutions de Quickoffice en standard dans son système d’exploitation mobile, pour le transformer à terme en un pilier d’un environnement logiciel capable de s’adresser à la problématique de la consumérisation ou BYOD ( Bring Your Own Device).
L’entrée dans l’ère du post-PC impose une dimension de productivité sans limites, pendant que l’émergence des tablettes numériques se conjugue à la démocratisation des smartphones et des usages qui en découlent.
Quickoffice a suivi cette tendance en prenant sous son aile quelque 400 millions d’utilisateurs qui ont apprécié la comptabilité avec les formats ouverts, ainsi que les propriétaires, en l’occurrence ceux de Microsoft.
Sa suite bureautique éponyme comporte en outre des fonctionnalités avancées de synchronisation et de partage via les espaces de stockage en ligne de nombreux prestataires tels que Box, Dropbox, Evernote, Google Documents, SugarSync et MobileMe (Apple).
Une version Pro y ajoute un correcteur d’orthographe multilingue, l’annotation de fichiers PDF, la prise en charge des archives Zip ou encore des fonctions de publications par messagerie électronique.
Google prévoit une transition en douceur pour les 400 millions d’utilisateurs recensés et précise travailler sur « une expérience plus intuitive ».