Alors que la chaîne ABC diffuse actuellement la saison 12 de Grey's Anatomy, les téléspectateurs de TF1 découvrent les déboires des médecins du Grey Sloan Memorial dans la saison 11, avec ce mercredi soir les épisodes 21, 22, et 23 marqués par la mort surprise du Dr Derek Sheperd, en voici les résumés.
Dans l'épisode 21 intitulé "Belle journée pour sauver des vies", Derek assiste à un accident de voiture qui fait 4 blessés. Il n'y a pas de réseau dans cet endroit et sans possibilité d'appeler les secours, il les aide du mieux possible avec les moyens du bord. À la suite de l'explosion d'une des voitures accidentées, les secours repèrent le nuage de fumée et arrivent enfin. Les blessés partent en ambulance et Derek monte dans sa voiture. Son téléphone sonne alors qu'il se trouve au milieu de la route. Quand il l'attrape, un camion le percute. Il est emmené dans un hôpital où de mauvaises décisions finissent par entraîner sa mort. Arrivée sur place avec ses enfants, Meredith prend la décision de le débrancher.
Dans l'épisode 22 intitulé "Partir sans un mot" (partie 1), Meredith et Amelia font leur deuil, toute la famille des médecins du Grey's Sloan Memorial, semble faire leur deuil et passer à d'autres projets, particulièrement entre April et Jackson. On apprend également que Meredith disparaît afin de dissimuler un événement à ses amis médecins.
Dans l'épisode 23, on en apprend d'avantage sur les médecins et leurs projets respectifs. Ainsi que sur les raisons de la disparition soudaine de Meredith et sa décision de devoir partir loin de Seattle quelque temps. Amelia également semble aller bien, mais les événements tragiques la poussent à faire face à une difficile décision.
Les derniers épisodes de la saison 11 de Grey's Anatomy sont disponibles en replay sur le site MyTF1.