Quoi de mieux pour commencer l'année que de se plonger dans un classique de la littérature russe ? Hier soir, lundi 1er janvier, France 2 diffusait en prime-time le 3e et dernier épisode de Guerre et Paix, sa mini-série britannique adaptée du chef d'oeuvre de Leon Tolstoï.
Dans cette grande épopée, on suit trois personnages incarnés par Lily James, Paul Dano et James Norton emportés par les tourments de l'Histoire. Mathieu Kassovitz, lui, incarne Napoléon Bonaparte.
Dans ce 3e et dernier épisode, Natasha s'inquiète du silence d'André Bolkonsky dont elle est profondément éprise. Celui-ci finit par lui avouer que son père lui a demandé de patienter un an avant de l'épouser. La jeune femme n'a d'autre choix que d'accepter et lui promet de l'attendre. Nicolas Rostov est enjoint par ses parents d'épouser Julie Karagina pour éviter la ruine familiale. Mais il déclare publiquement son amour pour Sonya.
Vous avez manqué la fin de Guerre et Paix ? Pas de panique, ce dernier épisode est à revoir en replay sur le site de France 2.