Les hiboux voyageurs c’est bien. Les lettres, c’est encore mieux ! Depuis hier, les Américains peuvent envoyer des courriers avec des timbres à l’effigie de Harry Potter.
La poste américaine, en grosses difficultés financières depuis quelques temps, compte sur cette série limitée de vingt timbres présentant Harry Potter et d’autres personnages de la saga de J.K. Rowling pour relancer son économie.
Mais cette initiative, si elle réjouira sans doute tous les fans de la série, n’est pas au goût de tout le monde. En effet, John Hotchner, ancien président de la Société Philatélique Américaine, dénonce une technique commerciale. De plus, Harry Potter n’est pas un héros américain mais britannique. Les précédents timbrent émis par la poste américaine représentaient Ray Charles, Johnny Cash ou Rosa Parks, ou encore une vierge à l'enfant. Avec Harry Potter, on est donc bien loin des traditionnels timbres !
Que pensez-vous de timbres à l’effigie d’Harry Potter ? Pensez-vous que le sorcier britannique ne devrait pas figurer sur les timbres américains ?