Société
Hélène Ségara désavouée par l’un des fils de Joe Dassin
Publié le 22 janvier 2014 à 17:39
Par La rédaction
Trois mois après sa sortie, « Si tu n’existais pas », le nouvel album d’Hélène Segara qui entend « ressusciter » Joe Dassin, crée une mini-polémique. Jonathan, l’un de fils de l’interprète de « L’été indien », a publiquement contredit la chanteuse. « Non, je n’ai jamais dit qu’elle était la Joe Dassin féminine », clame-t-il.
Hélène Ségara désavouée par l’un des fils de Joe Dassin Hélène Ségara désavouée par l’un des fils de Joe Dassin© ABACA
La suite après la publicité

Pour Hélène Ségara, il est clair que cette déclaration fait un tantinet désordre. Jonathan, le fils de Joe Dassin, n’est pas dupe et ne se gène pas pour le faire savoir. La chanteuse, originaire du Var, aimait à dire pourtant, depuis la sortie en octobre dernier de son album de duo virtuel avec Joe Dassin, qu’elle n’aurait « jamais repris Joe Dassin si ses fils n’étaient pas venus [la] chercher ». « La légitimité de reprendre, on l’acquiert quand c’est l’artiste lui-même qui le demande, ou quand ses enfants ou les personnes qui héritent de son œuvre vous le demandent. Ça m’a beaucoup touchée quand ils sont venus à ma rencontre », soulignait-elle ainsi dans une interview accordé au site Pure Charts il y a trois mois. Avant de confier avec une légitime fierté représenter, aux yeux de la fratrie, une « Joe Dassin au féminin », autrement dit « à la fois une artiste populaire et accessible ».

«J’ai rencontré une fois Hélène Ségara dans un hôtel. Nous nous sommes dit bonjour...»



Le titre de la fameuse interview ? « On n'est jamais armé à 100% contre la critique ». Hélène Ségara ne croyait pas si bien dire, puisque si elle a visiblement le soutien indéfectible de Julien, l’un des fils du chanteur franco-américain et qui l’aurait d’ailleurs sollicité pour ce disque hommage, on ne peut pas en dire autant de la part de son frère, dénommé Jonathan et lui aussi aritste. Ainsi, alors qu’il se prépare à sortir un opus en indé, ce dernier, interviewé sur le blog Mandor.fr en décembre dernier, n’a pas fait mystère de sa perplexité face aux déclarations de Hélène Ségara.
Sans virulence mais avec fermeté, il précise ainsi : « J’ai rencontré une fois Hélène Ségara dans un hôtel. Nous nous sommes dit bonjour. La vérité, c’est que, personnellement, je n’ai pas participé à ce projet. Je vais à l’encontre de ce que dit la chanteuse dans sa communication ». Et de marteler : « Non, je n’ai jamais dit qu’elle était la Joe Dassin féminine. C’est faux (…) Je ne veux pas créer de polémique, ce n’est pas grave (...) Juste, que l’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit (…) Qu’on me sorte du chapeau aujourd’hui, je l’ai un peu de travers. » A l’heure où nous écrivons ces lignes, Hélène Ségara n’a pas commenté officiellement les propos peu amènes de Jonathan Dassin.




Mots clés
Société Buzz musique france
Sur le même thème
"Notre reine Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ? play_circle
Culture
"Notre reine Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ?
12 août 2024
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy play_circle
Lifestyle
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy
28 mai 2024
Les articles similaires
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ? play_circle
Lifestyle
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ?
14 octobre 2024
Au Japon, le choix de la garde partagée en cas de divorce est enfin possible, sauf en cas de violences conjugales
Famille
Au Japon, le choix de la garde partagée en cas de divorce est enfin possible, sauf en cas de violences conjugales
26 juin 2024
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news