Comme tous les ans, c’est à la fin du mois de mars que se déroule le passage à l’heure d’été. Pour l’année 2015, c’est dans la nuit du samedi 28 mars au dimanche 29 mars qu’il faudra avancer sa montre d’une heure. Un moment pas toujours simple à gérer du côté du sommeil, mais qui signifie aussi l’arrivée des beaux jours et ça fait du bien après un hiver assez long et humide.
Chaque année, c’est toujours un peu la même question qui revient sur la table : gagne-t-on ou perd-t-on une heure de sommeil lors du passage à l’heure d’été, moment particulièrement redouté par les jeunes mamans ? Lorsque nous passons à l’heure d’été, nous perdons une heure de sommeil. Concrètement, quand il est 11 heures du matin, il sera alors 12 heures. La seule solution pour gagner un peu en ensoleillement !
Histoire de se remonter le moral avant de perdre une précieuse heure de sommeil en passant à l’heure d’été, pourquoi ne pas consulter le calendrier des jours fériés du mois de mai qui nous tend presque les bras ?
Enfin, histoire de se préparer, c’est dans la nuit du 25 au 25 octobre 2015 que l’on repassera à l’heure d’hiver.