C’est ce 4 décembre qu’M6 proposera la seconde émission de son concept de danse sur glace « Ice Show ». Une émission qui sera un peu adaptée ce soir, afin d’être plus courte et de moins lasser le public. Et si l’on peut débattre sur les qualités artistiques des stars sur la glace, il n’y a pas de débat du côté des membres du jury, composé d’Isabelle Delobel, Stanick Jeannette et Romain Haguenauer. En effet, ces derniers restent totalement muets durant toute l’émission, et se contentent de donner des notes, souvent clémentes.
>> Ice Show : Norbert et les candidats ont refusé le « moule-boules » <<
Mais pourquoi un tel silence ? Tout simplement car c’est ainsi que se déroulent les véritables compétitions de patinage artistique. Le jury note, mais ces notes ne sont pas sujettes à débat.
« On voulait que ce soit comme dans une compétition sportive. Dans une compétition de patinage, les juges donnent leurs notes, sans contestation possible et ils ne disent rien. Je sais que ça a pu être un peu compliqué mais je pense qu'on va réussir à le faire passer dans les codes de l'émission », avait indiqué la productrice de l’émission à Puremedias.
Reste que les membres du jury auraient aimé pouvoir prendre la parole, comme ils l’ont confié au Parisien, celui afin de prouver qu’ils ont aussi du répondant, et de justifier certaines notes qui peuvent sembler injustes envers certains candidats.