Vous trouvez angoissant de vous promener dans un magasin Ikea ? Est-ce le fait que de Montréal à Bangkok, ils se ressemblent tous ? Ou qu’en déambulant dans les rayons, vous avez l’impression d’être dans le salon de vos meilleurs amis ? Peut-être vous demandez-vous avec effroi comment arrivent-ils à vendre leur hot-dog aussi peu cher ?
En tous cas, ces couples qui se faisaient tranquillement leur shopping dans le célèbre magasin d’ameublement ne s’attendaient pas à subir une grosse frayeur. C’était sans compter sur Ylvis, le duo humoristique le plus célèbre de Norvège. Ils ont imaginé une diabolique caméra cachée, qui consiste à piéger d’innocents clients dans les pièces types, qui reproduisent des appartements 100% Ikea, type « le 40m2 d’Antoine et Léa ».
>> IKEA : une parodie de "Gravity" fait le buzz - Vidéo <<
C’est là que commence le cauchemar pour les pauvres visiteurs : mais où est donc la porte d’entrée par laquelle ils sont arrivés ? Que fait ce rideau là où il y avait une ouverture sur le reste du magasin ? Calmement, ils tentent de trouver une solution à leur enfermement temporaire… Alors que mystérieusement, d’autres personnes entrent et sortent sans aucun problème. Et pour cause : ce sont des complices des humoristes.
Plus tôt dans l’année, le duo Ylvis avait déjà fait parler de lui avec son tube viral « The Fox », une chanson aux sonorités dance comparée au Gangnam Style de Psy. Véritables stars en Norvège, ils ont leur show télévisé et se produisent régulièrement en spectacle.
Ikea gomme les femmes de son catalogue pour l'Arabie saoudite : l'autocensure qui choque la Suède
Ikea : des matières fécales dans leurs tartes au chocolat ?
Ikea : une chaîne d’hôtels à petits prix partout en Europe