Depuis le 17 septembre, les iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPod touch 5e génération, iPad 2, iPad avec écran Retina, iPad Air, iPad mini et iPad mini avec écran Retina peuvent changer d’OS en téléchargeant le fameux iOS8 qui offre un lot intéressante de nouveautés et donne un second souffle aux appareils pommés. Mais ce n’est pas forcément toujours une bonne idée.
« Nous nous réjouissons que des centaines de millions d’utilisateurs puissent bientôt faire l’expérience d’iOS 8, et de ses remarquables fonctionnalités qui offrent de nouvelles façons d’utiliser l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch », a déclaré Craig Federighi, senior vice president of Software Engineering d’Apple. « iOS 8 crée également un environnement extraordinaire pour les développeurs, en leur offrant plus que jamais la possibilité de créer de nouvelles apps fabuleuses ».
>> Quicktype sur iOS8 : installer, cacher et désinstaller la saisie prédictive <<
Si vous possédez un iPhone 4S, il est tout à fait compatible avec cette mise à jour sous iOS8, pour autant, il ne faut sans doute pas trop se précipiter. En effet, l’installation d’iOS8 sur un iPhone 4S provoque de nombreux ralentissements et sans doute plus d’inconvénients que d’avantages au quotidien. La question est donc de savoir si les quelques innovations proposées par iOS8 sont indispensables ou non et surtout si elles valent que son smartphone devienne plus lent et moins réactif…
>> iOS8 : comment activer SIRI sans toucher son iPhone ?<<
Rappelons que la mise à jour vers iOS8 peut se faire directement via la rubrique « Paramètres » de son smartphone ou sa tablette. Nul besoin de passer par un ordinateur, ce qui est très pratique.