L’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) poursuit Apple devant la Cour fédérale de justice pour motif de publicité mensongère au sujet de compatibilité de l’iPad 3 au réseau 4G de l’opérateur national australien Telstra.
Une décision rare chez Apple : proposer de rembourser les clients mécontents de la nouvelle tablette tactile. Cette décision survient après que l’ACCC ait assigné la firme à la pomme devant le Cour fédérale de justice pour publicité mensongère. En effet, selon l’Autorité, le constructeur n’aurait pas informé suffisamment ses clients en ce qui concerne la fonction 4G.
Pour rectifier cette erreur, Apple a envoyé des mails à ses clients pour clarifier les propriétés techniques de sa nouvelle tablette tactile, et proposer un remboursement, selon l’agence Dow Jones.
L’ACCC demande une rectification des iPad, cependant Apple refuse de corriger les appareils. L’ACCC demande une suspension de la commercialisation, des pénalités financières, la rectification de la publicité et le remboursement des consommateurs concernés.
Apple se défend en indiquant que certaines fréquences 4G utilisées par Telstra sont accessibles sur l’iPad, ces fréquences étant reconnues comme telles par les normes internationales. Dans sa publicité, Apple n’a pas mentionné le fait que le nouvel iPad était compatible avec le réseau 4G de Telstra.
La semaine dernière Apple annoncé trois millions d’iPad vendus, soit le meilleur lancement d’iPad jamais réalisé.