Il faudra vraisemblablement patienter encore un bout de temps avant de pouvoir tenir entre ses mains un iPhone 5, dernier projet sur lequel aurait travaillé Steve Jobs. Alors que Samsung a récemment présenté officiellement son Galaxy S3, Apple ne devrait pas proposer de nouveau smartphone avant le mois d’octobre, comme c’était déjà le cas avec l’iPhone 4S, et cela malgré les rumeurs :
« Nous croyons que le lancement de l’iPhone 5 est susceptible de suivre le nouveau schéma de lancement, en octobre, établi avec l'iPhone 4S. Nous nous attendons à ce qu['il] inclut non seulement un corps révolutionnaire, mais aussi qu'il soutienne et utilise la puce LTE 28 nm de Qualcomm » affirme un analyste.
Pour autant, des rumeurs de sortie au mois de juin continuent de faire la Une des médias. En cause ? La WWDC qui se tient du 11 au 15 juin à San Francisco. Rappelons qu’il s’agit de la conférence mondiale des développeurs Apple. Et pendant ce temps, dans le monde des smartphone, LG a décidé qu’il était temps de riposter face à ces deux géants.
Au rayon des autres nouveautés, il se pourrait que l'iPhone 5 bénéficie d'un écran encore plus fin afin de lui conférer un design toujours à la pointe de la technologie.