![Italie-France : un match de foot gratuit... contre les violences faites aux femmes](https://static1.terrafemina.com/articles/7/83/94/7/@/78287-italie-france-un-match-de-foot-gratuit-contre-les-violences-faites-aux-femmes-580x0-1.jpg)
![Terrafemina](https://static1.terrafemina.com/build/tf_fr/logo_brand_ads.730ff8c9.png)
En Italie, 100 femmes sont mortes suite à des violences depuis le début de l’année, selon l'association spécialisée Telefono Rosa. Vendredi, le décès de Carmela, 17 ans, tuée de plusieurs coups de couteau par l’ex-petit ami de sa sœur, a rouvert le débat. « C'est un massacre que l'on ne peut plus tolérer dans un pays civil », a dénoncé Maria Gabriella Carnieri Moscatelli, la présidente de l’association. En effet, selon ces chiffres, le nombre de victimes est en nette augmentation : une femme était tuée tous les trois jours en 2011 en Italie, contre une tous les deux jours en 2012.
En soutien à la campagne contre les violence faites aux femmes, la Fédération italienne de football a lancé une initiative baptisée « La violence contre les femmes est le problème des hommes », et a annoncé dimanche que le match Italie-France du 4 novembre à Parme serait gratuit pour les femmes, suite à ce « tragique fait-divers ».
Crédit photo : iStockphoto
Violences conjugales : 122 femmes sont tombées sous les coups en 2011
Violences conjugales : un enfant pour décrire le calvaire de sa maman-Vidéo
Un Observatoire des violences faites aux femmes en projet