Il y a quelques jours de cela, Apple a levé le voile sur ses nouveautés de fin d'année lors d'un Keynote exceptionnel qui a duré plus de deux heures. Au programme, un nouvel iPad XXL, une nouvelle Apple TV, des nouveaux modèles pour l'Apple Watch et surtout deux nouveaux iPhone : l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus. Bref, de quoi faire plaisir à tout le monde. Mais ce n'était pas tout puisque Tim Cook a aussi annoncé qu'iOS 9 serait officiellement disponible le 16 septembre au téléchargement.
Décidément, les hackers perdent de moins en moins de temps pour proposer des jailbreak (une manipulation qui permet aux utilisateurs d'installer tous les programmes de leur choix, même ceux qu'Apple n'a pas voulu valider. Evidemment, cela comporte de nombreux risques et fait sauter la garantie). C'est donc le hacker iH8sn0w qui a dévoilé récemment une vidéo sur YouTube dans laquelle il montre comment il a jailbreaké un iPhone 5 sous iOS 9. Une belle performance.
Pour le grand public intéressé par ces pratiques, il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir en faire de même via un logiciel qui devrait rapidement être proposé au téléchargement, comme lors de chaque mise à jour de l'OS d'Apple.