Jamie Dornan a bien un compte Twitter et Instagram mais on ne peut pas vraiment dire que le beau gosse y soit très présent. Il poste de temps en temps un commentaire ou une petite photo (pour montrer sa nouvelle moustache par exemple). Mais on est très loin des stars qui squattent quotidiennement les réseaux sociaux. La raison ? La célébrité fait peur au beau gosse. Il s'en est expliqué lors d'un live chat avec le site Gold Derby le 28 mai dernier au sujet de The Fall dont il s'apprête à tourner la saison 3 cette année.
"Pour être honnête, ce n'est pas palpable jusqu'à ce que tu te connectes. Et du coup, j'ai essayé de l'éviter activement. Soudainement, cela devient réel, tous ces gens qui sont intéressés par ce que tu fais. Dans ma vie quotidienne, cela n'a pas d'impact énorme. J'ai une vie très tranquille avec ma femme et mon bébé. Et ce n'est pas comme si nous étions pourchassés dans la rue ou des choses comme ça. Juste des gens qui chuchotent par exemple. Mais rien qui ne soit incontrôlable !"
Jamie poursuit : "De plus, ces derniers temps, j'ai beaucoup travaillé. J'enchaîne les tournages. Donc tu travailles, tu es dans une sorte de bulle : tu es au boulot, puis tu rentres à la maison et tu profites de ta famille et tu retournes au travail. Donc je suis conscient qu'il y a une fanbase, mais beaucoup moins que si j'étais très présent sur Twitter. J'essaye de m'éloigner de Twitter et tout parce que je ne suis pas sûr que ce soit si sain..."
Et en effet, tout comme sa femme Amelia Warner qui a confié de pas vouloir être une star, le beau gosse semble aspirer à une vie saine et "normale" en dépit de son immense popularité. Soirées série avec sa chérie, sessions shopping dans les rues de Londres... Jamie garde les pieds sur terre.
Alors que Jamie Dornan est actuellement sur le tournage du film historique Jadotville, l'auteure de la saga 50 Shades of Grey a annoncé qu'elle sortait un nouveau roman, Grey, dans lequel on pourra suivre toute l'histoire de Christian et Anastasia, mais du point de vue du sulfureux milliardaire. L'acteur irlandais revêtira-t-il de nouveau le costard de Christian si jamais une adaptation du livre venait à être tournée ?