« Je suis Jésus et les gens ne sont pas à l'aise avec ça. » Ce discours est celui tenu par Alan John Miller, un Australien invité lundi 15 juillet par la chaîne britannique ITV, dans le cadre de l'émission quotidienne « This Morning ». L'homme n'est pas venu seul sur le plateau de l'émission. Il était accompagné de sa femme, Mary Luck qui, elle, affirme être Marie-Madeleine, disciple et épouse spirituelle du Christ. Le couple affirme en effet avoir, depuis une dizaine d'années, des souvenirs vieux de 2 000 ans et, parmi ces derniers, l'épisode de la crucifixion du Christ.
Voir Alan John Miller et sa compagne dans l'émission « This Morning » :
Ces deux Australiens, qui font l'objet de moqueries sur Twitter, ont même crée un site Internet « Divine Truth » (Vérité Divine), sur lequel ils évoquent sans complexe être Jésus et Marie-Madeleine, expriment leur désir de monter un réseau de « centres d'apprentissage indépendants » et appellent les fidèles à y participer. « Nous nous attendons à ce que les centres d'apprentissage développent leurs propres projets en harmonie avec les principes généraux que nous avons élaborés. Nous espérons qu'il y aura de très nombreux bénévoles enthousiastes et d'autres organisations qui souhaitent les aider à atteindre leurs objectifs», précisent-ils.
Mais alors que l'affluence aux séminaires et autres évènements organisés par le couple ne cesse de croître - des dizaines de disciples se sont même installés autour de leur propriété de Kingaroy (Queensland) -, les autorités religieuses australiennes, craignant la formation d'un mouvement sectaire, les gardent à l'œil.
Mon coach est-il un gourou ?
Jésus, le profil le plus consulté sur Facebook
Wikipédia : Ségolène Royal, le "personnage historique" plus controversé que Jésus
Vidéo-débat : Les nouvelles pratiques religieuses sur Internet