Véronique Garnodier est une diététicienne reconvertie qui, après avoir travaillé comme déléguée médicale, a été à la tête d’un club de sport. En 1994, après un besoin de changement, elle fonde"Charlott’", une entreprise de vente de lingerie qui, cette année, a un réseau de 3000 conseillères. Inspirée des méthodes de vente américaines (Tupperware) pour la distribution, Véronique Garnodier vend ses collections qui sont fabriquées au Vietnam et en Tunisie . Elle est la présidente et détient 55% des parts avec son compagnon et décide d’aller de plus en plus loin car, avec un chiffre d'affaires en 2009 de 30 millions d’Euros, elle vise les 100 millions d’ici 2014 en diversifiant sa lingerie en distribution de prêt à porte.
Mado Marcel, fondée en 1980, est le nom d’une entreprise qui distribue des marques de prêt à porter et Caroline Leonetti a repris la barre avec son époux en 2009, où elle a fait progresser son chiffre d’affaire de 43% en 1 an. Elle compte bien réaliser une progression constante en renforçant son réseau vers les USA, l’Allemagne et l’Angleterre. N’oublions pas qu’elle avait commencé sa carrière en temps que directrice de Twinner-Sport 2000.
Ces sociétés, Charlott’ et Mado Marcel, sont actuellement dans le classement des 50 entreprises PME en pleine croissance mais dirigées par des femmes , ceci est d’après l’index Women Equity 50 France dont les lauréates sont distinguées d’après leur chiffre d’affaires et qui emploie de 20 à 250 Employées. Présentes autant dans les services, dans la distribution spécialisée ou même l’industrie, les femmes sont à l’honneur et on ne peut que les mettre en avant en cette journée particulière.