Après sept années d'amour, c'est au mois d'octobre 2013 que la relation entre Karine Le Marchand et Lilian Thuram a volé en éclats. Et cela à coups de menaces, de plaintes pour violence et de guerre par médias interposés. Bref, une séparation dans une ambiance particulièrement sombre et violente.
A la fin du mois de décembre, les anciens amoureux ont été entendu par le tribunal correctionnel de Paris afin de faire la lumière sur toute cette histoire. Serein, Lilian Thuram a expliqué une nouvelle fois n'avoir jamais été violent envers son ancienne compagne et a ajouté n'avoir eu aucune envie de se venger, malgré la divulgation d'un SMS privé sur Canal + :
"Karine a été, est, la femme de ma vie. Je ne suis pas allé à Canal pour régler un problème avec elle. J'y suis allé parce que j'étais obligé, pour la fondation," a indiqué l'ancien sportif. Car les accusations de violence ont eu de lourdes conséquences sur ses engagements contre la violence et le racisme.
Après avoir souligné combien toute cette histoire était regrettable, le juge de cette affaire a annoncé que le jugement serait rendu le 19 février prochain.
"On voit bien que vous vous êtes aimés. C'est dommage, tellement dommage. Ce n'est pas à la hauteur, ni de l'un, ni de l'autre."
2016 devrait donc marquer la fin définitive de l'affaire Le Marchand / Thuram.