La nouvelle coupe de cheveux d'un membre de la famille royale doit-elle forcément se retrouver en Une des principaux journaux britanniques ? Quand on s'appelle Kate Middleton , c'est visiblement le cas.
Aperçue à Balmoral dimanche 13 septembre alors qu'elle se rendait à l'église de Crathie Kirk, non loin d'une des résidences secondaires de la reine, la duchesse de Cambridge a surpris les sujets de Sa Majesté en dévoilant une nouvelle coupe de cheveux.
Désormais, deux jolies mèches légèrement plus courtes encadrent désormais le visage de Kate Middleton. Ni révolutionnaire – pas de mèches roses ou bleues – ni nouvelle – elle l'abordait déjà en 2012 -, la nouvelle coiffure de la duchesse n'a pour autant pas manqué de susciter l'émoi outre-Manche, au point que deux journaux nationaux (Metro et le Daily Mail) y ont consacré leur Une quotidienne.
Si la frange de Kate Middleton a aussi déclenché une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux, nombreux ont aussi été ceux qui ont trouvé toute cette agitation un peu ridicule.
"Ce matin @MetroUK consacre sa Une à la nouvelle coupe de cheveux de Kate Middleton. Dieu merci, rien de plus important ne se passe dans le monde", raille sur Twitter un internaute.
Tandis qu'un autre s'offusque : "J'adore Kate Middleton et tout, mais que fait EN UNE DES JOURNAUX le fait qu'elle ait une nouvelle coupe ?"