Avis à celles et ceux qui auraient l'habitude, par manque de temps ou pour raison financière, d'acheter leurs sushis et autres makis aux rayons frais des supermarchés : il existe une astuce simplissime pour les rendre aussi délicieux que si vous les aviez commandés au restaurant.
Dispensé par une certaine Meg, journaliste gastronomique américaine de son état, sur le site Foodbeast.com, le conseil consiste à passer la barquette toute prête au micro-ondes pendant 30 petites secondes.
D'après la journaliste, passer ses sushis, sashimis et makis au micro-ondes pendant ce laps de temps suffit pour rendre au poisson cru et au riz vinaigré leur fraîcheur d'origine.
Grâce à cette astuce, Meg décrit les makis achetés au supermarché de "délicieux", tandis que le riz retrouve sa tendreté. Le poisson, lui, recouvre son goût frais, masqué par les conditions réfrigérées dans lesquelles il était stocké au supermarché.
Attention toutefois à ne pas régler trop fort la puissance de votre micro-ondes, au risque de cuire le poisson et de ruiner votre repas japonais. Réglez bien la puissance au niveau le plus bas possible, pas plus de 500 watts.