On nous répète toujours qu'il faut dire aux gens qu'on les aime, leur montrer, faire en sorte qu'ils le sachent et qu'ils s'en souviennent, le plus souvent possible. C'est une leçon qu'on a parfois du mal à retenir et qui nous revient en pleine face quand on frôle la catastrophe, ou quand il est déjà trop tard.
Mais certaines personnes ont plus de facilité à intégrer cette information et à la mettre en pratique. C'est le cas de Bobby Wesson, un Américain qui a offert une jolie surprise à sa femme en lui écrivant une très belle déclaration d'amour sur Facebook. Cette déclaration devait, a priori, rester entre eux et leurs amis, mais elle a tellement touché les gens qu'ils se sont mis à la partager, encore et encore, à tel point que la publication cumule aujourd'hui près de 180 000 partages et pas loin de 800 000 likes.
Pour accompagner ce petit post tout doux, Bobby a posté une photo de sa femme prise sur le vif alors qu'elle faisait une sieste avec son fils.
"C'est ma femme qui fait une sieste. Dans une heure, elle se réveillera, enfilera sa blouse, et se préparera à aller travailler.
Les outils et les objets dont elle a besoin seront rassemblés et vérifiés méticuleusement - sa coiffure et son maquillage seront faits en vitesse. Elle se plaindra d'avoir l'air affreuse. Je désapprouverai, avec insistance, et je lui apporterai une tasse de café.
Elle s'assiéra dans le canapé, ses jambes rassemblées sous elle, et tentera de la boire tout en jouant joyeusement avec le bambin qui lui grimpe dessus.
De temps en temps, elle regardera dans le vide pendant qu'on parlera, se préparant silencieusement à cette nouvelle journée de travail. Elle pense que je ne le remarque pas.
Elle embrassera le petit, m'embrassera moi, et partira s'occuper de gens qui passent la pire journée de leur vie. Des accidents de voiture, des blessures par balle, des explosions, des brûlures et des fractures - des professionnels, des pauvres, des pasteurs, des toxicomanes et des prostituées - des mères, des pères, des fils, des filles et des familles - peu importe qui vous êtes ou ce qui vous est arrivé, elle s'occupera de vous.
Elle rentrera 14 heures plus tard, retirera ses chaussures qui auront piétiné du sang, de la bile, des larmes et rendu ses pieds douloureux, et les laissera dehors.
Parfois, elle ne voudra pas en parler. Parfois, elle aura hâte d'en parler. Parfois elle rira aux larmes, et parfois, elle ne fera que pleurer. Mais peu importe ces fois là, elle sera toujours à l'heure pour sa prochaine garde.
Ma femme est une infirmière. Ma femme est une héroïne."
Un bel hommage à ces super-héroïnes du quotidien, qui arrivent à jongler entre vie pro et vie privée avec brio.