C'est à la fin du mois de novembre que Lisa Sarber Aldrich se rend dans une pâtisserie du Michigan afin d'acheter un gâteau d'anniversaire. Histoire de faire les choses comme il faut, elle accepte de faire décorer le gâteau et d'y ajouter l'inscription "Joyeux Anniversaire Mandy".
Lorsque le gâteau revient, Lisa Sarber Aldrich remercie l'employée avant même de regarder à quoi ressemble la fameuse inscription sur le gâteau. C'est en baissant la tête qu'elle constate que l'inscription n'est pas très réussie et elle se met à rire avant d'aller payer le gâteau. Car même s'il n'était pas forcément aussi beau que prévu, ce gâteau lui semblait tout à fait appétissant et même amusant.
"Cela n'était pas très grave qu'il soit si moche, j'ai pensé que les gens le trouveraient amusant," explique Lisa Sarber Aldrich dans son post sur Facebook .
Une fois à la caisse, Lisa Sarber Aldrich apprend de la bouche d'un employé que l'inscription sur le gâteau a été faite par une jeune fille autiste qui n'était pas supposée écrire sur le gâteau. Et d'ajouter que la réaction de Lisa face à ce gâteau avait sans aucun doute ensoleillé la journée de la jeune femme.
Une très belle histoire qui montre que la gentillesse et la tolérance (ainsi qu'un beau sourire) peuvent éclairer la journée d'une inconnue. Depuis que Lisa Sarber Aldrich a raconté cette histoire, elle a été partagée plus de 90.000 fois sur Internet et reprise dans les médias du monde entier.