Près de la moitié des jeunes Britanniques de 16 à 23 ans ignorent que le beurre provient du lait de la vache, tandis qu’un tiers d’entre eux ne savent pas que l’œuf sort de la poule, selon un sondage mené par l’association Linking Environment and Farming (LEAF) auprès de 2 000 jeunes adultes.
Ces méconnaissances alimentaires ne sont pas les seules : près de 36% des jeunes interrogés ignorent que le bacon provient du porc, et plus d’un sondé sur cinq croit que la confiture et la marmelade sont issues de céréales. Malgré ces résultats, 43% des jeunes adultes se considèrent comme bien informés sur les origines de leurs repas.
Caroline Drummond, à la tête du LEAF, regrette le fait que 3 adultes sur 10 nés dans les années 1990 n’ont pas visité une ferme en plus de 10 ans, une réalité qu’elle considère comme honteuse, « car nos agriculteurs jouent non seulement un rôle important dans la production alimentaire, mais sont aussi passionnés par leur métier et apprécient renouer le contact avec des consommateurs trop déconnectés des réalités ».
Alexandra Gil
(Source : lexpress.fr)
Crédit photo : iStockphoto
Les internautes appelés à témoigner sur leur alimentation
Chaque Français gaspille 20 kilos de nourriture par an
Les Français, champions du grignotage