Jean Reno est à l'affiche d'"Avis de mistral", un "feel-good" movie qui fera le bonheur des cinéphiles de tous âge, et nous vaut le retour de l'acteur sur les plateaux de télévision. Amel Bent, elle, continue son ascension sur la scène française. De "La Nouvelle star", qu'elle n'avait pourtant pas remportée, aux salles de concert et à l'aventure des Enfoirés, dont elle est aujourd'hui une des têtes d'affiche, la jeune fille est une incontournable de la chanson française. Quant à Frédéric Lenoir, c'est un philosophe qui fait le bonheur des lecteurs pour son approche très abordable d'un sujet considéré comme ardu.
Cette rencontre autour de Frédéric Lopez sera l'occasion pour ces trois artistes si différents de se connaître, se découvrir et se dévoiler aux téléspectateurs tel Jean Reno, qui avouera avoir souffert après Le Grand Bleu puisque cette soudaine célébrité, pas si facile à vivre, a finalement fait éclater son couple.
Quant à Frédéric Lenoir, moins connu du grand public, il aura trouvé là l'occasion de faire partager son optimisme et sa joie de vivre, et permis à beaucoup de découvrir son oeuvre.
Revoir l'émission du 2 avril avec nos trois invités sur France 2 replay.