La robe de mariée à prix très doux est décidément en vogue et les marques de prêt-à-porter sont de plus en plus nombreuses à relever le défi. La Redoute a joué les pionniers il y a quelques années en s’offrant une collaboration avec la créatrice préférée des brides to be Delphine Manivet. Un succès tel que ma marque a renouvelé cette coopération tous les ans jusqu’à cette année. Un peu plus tard, c’est Naf Naf qui s’y est mis, la marque propose depuis quelques saisons une robe de mariée à moins de 100 euros.
>> Robes de mariée 2014 : nos 10 créateurs coup de cœur <<
Cette année, d’autres griffes ont exploité l’idée : on trouve une série de huit robes de mariée dessinées par William Carnimolla (créateur et animateur de l’émission « Belle toute nue » sur M6) estampillées Tati au pop-up nuptial des Galeries Lafayette Haussmann et même une robe de mariée… dans les boutiques H&M !
La marque suédoise a imaginé une robe longue plissée et sans manches rehaussée d’un empiècement brodé de strass au-dessus de la poitrine. Issue de la collection éco-responsable Conscious, la robe est composée à 35% de polyester recyclé et ne coûte que… 79,95 euros. Elle sera disponible dans certaines boutiques H&M à partir du 27 mars.
Quelque chose de la robe royale de Kate Middleton, un drapé antique on ne peut plus chic et juste ce qu’il faut de strass pour évoquer les années folles. On met un 10/10 à cette dernière création H&M.