Après une version télévisée et au cinéma, la trilogie maintenant célèbre « Millénium » ("Les hommes qui n’aimaient pas les femmes", "La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette" et "La reine dans le palais des courants d’air") vont bientôt connaître leur version BD.
L’auteur suédois Stieg Larsson aurait adoré le concept, son frère Joakim Larsson le confirme : «Stieg a toujours aimé la BD et il serait enthousiaste à l'idée de voir les personnages qu'il a créés prendre vie dans un album de bande dessinée».
Les trois ouvrages de la saga ont déjà été vendus à 50 millions d’exemplaires. La sortie est prévue pour fin 2012 pour le premier tome aux Etats-Unis, donc en anglais, et on attend neuf tomes en tout.
En parallèle, une enchère se tiendra bientôt à Londres, le 15 décembre prochain, pour mettre en vente un exemplaire unique au monde de la trilogie estimé entre 8000£ et 12000£. Avec, en surprise dans le coffret de luxe, deux éléments absolument indispensables au quotidien (pour faire la vaisselle, regarder la télévision) : une lettre de refus d’une école de journalisme datant de 1972 et un de ses dessins inédits, deux objets qu’il avait gardé jusqu’à sa mort. Les bénéfices seront reversés au journal antifasciste l’ « Expo», fondé par Stieg Larsson en 1995.
VOIR AUSSI
« Millenium » : Daniel Craig dans l’adaptation de Larsson par Fincher - Vidéo
Eva Gabrielsson raconte Stieg Larsson, l'auteur de Millénium
« Je cherche un livre pour un enfant » de 0 à 7 ans
Journée Mondiale du Livre et du droit d'auteur ce samedi 23 avril