Dans ce deuxième film, Largo Winch alias Tomer Sisley, se retrouve à la tête du groupe après le décès de son père adoptif. Il décide de le vendre pour créer une fondation humanitaire, mais le jour de la vente il est accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, il retourne sur les traces de son passé.
L'acteur a lui-même réalisé sans doublure et sans trucage la scène de la chute libre. Après de nombreuses heures d'entraînement intensif, le comédien a réussi à sauter seul. Pour cela, il a bénéficié des conseils d'experts mondiaux de la discipline : Jean-Philippe Ricordeau, trois fois vice-champion du monde, et les Babylones, champions du monde.
Toutes les cascades sont réalisées par Tomer Sisley en personne. Pour cela, l'acteur a également dû subir une préparation physique des plus intenses : "Environ 4 à 5 fois par semaine, avec beaucoup de musculation et d'autres sports (...). Surtout pour bouger et transpirer. Chaque séance durait entre 2 et 3 heures", avait-il précisé.
Peu après le tournage, l'acteur Laurent Terzieff est décédé à l'âge de 75 ans. C'est sa dernière apparition au cinéma, il y joue le rôle d'Alexandre Jung dans le film.
Dans une des scènes du film, l'actrice Sharon Stone est habillée d'une robe blanche et décroise les jambes à la manière de la séquence la plus culte du film Basic Instinct.
Après le groupe Razorlight, les Belges Puggy signe le générique de Largo Winch 2 en reprenant le titre de Cat Stevens, "Father and son". Par ailleurs, la bande originale du film a été créée par le célèbre compositeur Alexandre Desplat.