Samedi soir, en début d'émission, l'animateur de On n'est pas couché a mis les points sur les "i" concernant le clash très violent de la semaine passé entre son chroniqueur Aymeric Caron et son invitée Caroline Fourest. Pour rappel, la journaliste venait présentait son nouveau livre, "Eloge du blasphème", mais alors que le ton monte en plein débat avec le polémiste, Caroline Fourest s'énerve lorsqu'il évoque une affaire judiciaire pour laquelle elle a été condamnée en 2013. L'éditorialiste précise alors avoir gagné son procès en appel, et finit par traiter son interlocuteur de "con". Or, Aymeric Caron, prochainement remplacé par Yann Moix, a révélé dans une tribune publiée sur Médiapart que Caroline Fourest avait menti, elle n'a pas gagné en appel. S'en est suivi un enchaînement de réglements de compte par médias interposés.
Laurent Ruquier, visiblement très énervé par la situation, s'est exprimé ce samedi 9 mai. L'animateur soutient son chroniqueur et condamne les propos de Caroline Fourest. "Moi, quand quelqu'un me dit ça, je la crois car je ne peux pas penser un seul instant qu'on puisse me mentir, nous mentir, et donc mentir à Aymeric Caron, et c'est bien pour ça qu'effectivement j'ai demandé à Aymeric Caron de se taire et de croire ce que disait Caroline Fourest parce que y'avait rien qui pouvait nous prouver le contraire à ce moment là ; elle disait 'j'ai gagné en appel, j'ai gagné en appel, moi je l'ai crue", précise l'animateur de On n'est pas couché. "Elle a menti en disant qu'elle avait gagné en appel, ce n'est pas vrai, moi j'ai pris une décision, je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau et dans aucun plateau de mes émissions parce que je ne veux pas qu'on me mente surtout quand c'est au détriment évidemment d'un de mes collaborateurs", conclut-il.
En réponse à Laurent Ruquier, Caroline Fourest a tweeté pendant l'émission un lien vers son blog dans lequel elle se défend d'avoir délibérément menti et publie la version des faits de son avocat, Maître Richard Malka.