Le décès de Georges Chaulet laisse Fantômette orpheline. La brillante Françoise Dupont écolière le jour, justicière masquée la nuit a gagné le cœur de bien des enfants. Créé en 1961 par Georges Chaulet avec « Les Exploits de Fantômette » c’est plus de 50 romans relatant ses aventures qui vont paraître. Le dernier étant « Les Secrets de Fantômette » en 2011. La jeune héroïne avait même été adaptée sur petit écran, une série télévisée était sortie en 1992 puis une série animée en 1999.
Georges Chaulet était également le créateur de l’inspecteur de police le plus maladroit mais surtout le plus accessoirisé de l'histoire de la police, à savoir Inspecteur Gadget dont la série animé tirée des romans a connu un franc succès. Un héros avec lequel Chaulet laisse libre court à son humour. Encore une fois un héros justicier, depuis ses premiers romans, qu’il écrit à l’adolescence, Chaulet a une passion pour les polars.
Féministe avant l’heure, Georges Chaulet est décédé à l’âge de 81 ans, il reste une figure marquante du patrimoine littéraire français.