Le Bon Coin : 5 astuces pour éviter les arnaques sur le site© DR
La suite après la publicité
Fort de ses millions d’annonces et de ses nombreux visiteurs qui font de lui un des sites les plus visités en France devant YouTube, Le Bon Coin est devenu l’endroit où l’on peut faire de bonnes affaires. Mais attention pour cela à bien savoir repérer les arnaques et autres annonces frauduleuses. Terrafemina vous délivre cinq conseils pour limiter la casse et éviter les escrocs qui sont toujours mieux organisés.
Les astuces pour ne pas se faire arnaquer sur Le Bon Coin
1. Ne jamais accepter d’envoyer un objet à l’étranger : malheureusement, cela vous évitera de nombreux problèmes, la majorité des arnaques étant en lien avec l’Afrique.2. Se méfier des contacts par SMS : laisser les acheteurs vous contacter par mail.
3. Refuser les paiements par mandats-cash et Western Union : ils sont souvent (pour ne pas dire toujours) synonyme d’arnaques.
4. Toujours privilégier la remise en mains propres : cela évite les mauvaises surprises et permet un paiement en espèces. De préférence, venir accompagné.
5. Ne pas succomber aux charmes des annonces trop alléchantes : pas de secret, personne ne vend un iPad pour 50 euros, personne.
Heureusement, on trouve aussi des annonces tout à fait honnêtes et amusantes sur Le Bon Coin. Vous n’avez pas besoin d’un canapé ?