Rien de tel qu’une longue et belle annonce pour vendre le plus rapidement possible un bien. L’annonce du jour est celle d’une maman qui propose à la vente le vélo de ses enfants pour la modique somme de 40 euros. Histoire d’être convaincante, la maman en question n’hésite pas à mettre le paquet !
« Ayant en effet appartenu successivement à ma fille, puis à son frère, cet authentique B'TWIN de Decathlon a toujours su s'adapter aux styles de conduite, aux types de sols, comme aux goûts de chacun. En bon état de fonctionnement, il roule donc vite si l'on pédale vite, et lentement si l'on est fainéant. Ses freins fonctionnent bien et je leur dois sans doute que mon fils soit encore en vie à l'heure actuelle. »
>> Leboncoin : une annonce très émouvante pour trouver un papa <<
Et cette maman d’évoquer tout ce que son fils a fait avec ce vélo au fil des années
« Ainsi, ce vélo tout terrain porte bien son nom parce qu'il a effectivement testé tous les types de terrain, y compris ceux qui ne viendraient pas à l'esprit d'une maman saine d'esprit : murettes, ruisseaux, escaliers, troncs d'arbres... Fort de tout ce vécu, il porte donc quelques cicatrices, notamment dues au fameux lâcher de vélo quand on s'arrête et qu'il n'y a ni mur ni arbre pour le poser (ou qu'on n'a pas vraiment cherché) : il ne dispose en effet pas de béquille (" c'est trop nul les béquilles de toutes façons ", dixit mon fils, toujours). »
Cette dernière propose même un petit conseil aux futurs parents qui feront l’acquisition de ce vélo en bon état de marche :
« Parce que je ne suis pas avare de bons conseils, et alors que ce vélo est équipé de 5 vitesses, je vous suggère vivement d'expliquer à votre enfant qu'il faut utiliser la plus petite vitesse en descente et la plus grande en montée : c'est une petite astuce qui devrait vous garantir un peu de repos après la balade. »
Et quoi de mieux qu’une conclusion sur les bienfaits d’un tel achat ?
« Pour finir, ce VTT s'intègre parfaitement dans la démarche " mangez/bougez " rabâchée à nos enfants à longueur de journée : il est écologique, (le carburant est l'énergie de votre enfant, et dieu sait qu'elle est renouvelable !) éducatif (c'est quand même mieux d'observer le monde à vélo plutôt que devant une télé ou un écran, non ?), sportif (surtout si vous suivez mon conseil pour les vitesses) et économique (tant que votre enfant est sur un vélo, il ne vous réclame pas tout un tas de trucs dans les supermarchés). »
L’annonce est toujours disponible sur le site.