Naïves, on imaginait que les ongles aquariums et la bubble manucure avaient sonné la fin du nail art. Après tout, quelles excentricités pouvaient-ils bien rester ? Mais si les tendances manucures de l'été 2016 prônent un retour au naturel, notamment avec la montée en puissance de la couleur nude, il semble que le nail art n'a décidément pas dit son dernier mot. Ainsi, comme le révèle le site Byrdie, les Sud-Coréennes seraient en train de devenir complètement accros au bracelet nails. Créée par Eun Kyung Park, une artiste reconnue à la tête de l'onglerie Unistella, cette manucure s'inspire des célèbres bracelets d'amitié, fins et colorés, qui ornent les poignets des jeunes filles pour se déclarer leur amitié.
Alicia Yoon, la créatrice des produits de beauté Peach & Lily, a confié à Byrdie qu'elle était rapidement devenue fan de cette nouvelle tendance manucure. D'autant plus que ce nail art peut se déposer sur les ongles nus, alliant ainsi naturel et petits détails travaillés. L'entrepreneuse a expliqué la technique du bracelet nail en détails :
"Le rendu est très intéressant parce que un Kyung Park utilise de vrais fils. Donc on a l'impression qu'ils enveloppent véritablement l'ongle. Elle utilise aussi des strass et des charmes métalliques minuscules qu'elle place sur l'ongle à l'aide de pinces. C'est un processus assez long. Je dirais qu'il faut environ 2h30 pour que la manucure soit terminée".
Si vous voulez exhiber le fameux bracelet nail, il vous faudra donc vous armer de patience... et d'un billet d'avion pour Séoul.