

« Avec le chirurgien Guillaume Bécouarn, les réalisateurs accompagnent le destin de plusieurs patientes dans leur combat contre l'obésité. Il doit faire face aux difficultés et aux douleurs que rencontrent des patientes opérées pour leur obésité. Dans certains cas, il doit réopérer en urgence. Avec le service pédiatrique du CHU d'Angers, ils accompagnent Johanna pendant son opération et plusieurs mois après. La jeune fille de 17 ans va-t-elle enfin stopper la prise de poids dramatique qui commence déjà à lui poser des problèmes physiques ? »
Hier soir en première partie de soirée, France 3 diffusait la dernière partie de l’émission « Le combat contre l’obésité », un documentaire en deux parties qui s’intéressait à ce problème de poids que subit notre société. Il faut dire que près d’un Français sur deux est actuellement en surpoids.
Comme c’était le cas pour la première partie de ce « Combat contre l’obésité », il sera possible de visionner la seconde partie en streaming sur le site de France Télévisions : Pluzz. Ci-dessous, la bande-annonce de l’émission. En ce qui concerne le audiences de ce documentaire, le moins que l'on puisse dire c'est que le public n'était pas au rendez-vous.