On ne se méfie jamais assez des gens affichant une mine rayonnante au mois de novembre. Absent des pelouses italiennes le week-end dernier, Philippe Mexès était pourtant apparu resplendissant, quelques jours plus tôt, à l'occasion de la soirée de gala des 10 ans de la fondation du Milan AC. Un teint halé que le défenseur français ne devait apparemment pas seulement à l'ingestion de carottes - qui en plus de rendre aimables, favorisent le bronzage - mais à une utilisation zélée de lampes à UV.
Problème de la coquetterie pour l'internationale français de 31 ans : une épithéliopathie séreuse centrale contractée à l'oeil gauche due à une exposition trop prolongée aux lampes autobronzantes. Le Rossoneri est au repos suite à cette inflammation de l'oeil. Un coup dur pour l'entraîneur Massimiliano Allegri à quelques jours du déplacement à Catane.
Philippe Mexès devra quant à lui réduire sa fréquentation des salles de bronzage et accepter d'arborer la pâleur et le teint blafard des victimes de novembre, s'il veut recouvrer intégralement la vue.