"Le Meilleur Pâtissier" était de retour mardi 24 octobre sur M6 avec une émission ensorcelante. À quelques jours de Halloween, Mercotte et Cyril Lignac avaient préparé des épreuves redoutables à nos candidats !
Dans l'épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie, la forêt noire. Pour revisiter ce gâteau centenaire, nos pâtissiers devront en respecter les fondamentaux, à savoir un biscuit cacao moelleux, une crème chantilly, et les incontournables cerises griottes qui distinguent cette recette...
Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, ils devront réaliser à la perfection une effrayante recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : los dedos de bruja, ou, en français, " les doigts de sorcière ". Des biscuits espagnols très appréciés à l'occasion d'Halloween... Comme leur nom l'indique, ils sont en forme de doigts, agrémentés d'une amande effilée en guise d'ongle et accompagnés d'une compotée à la framboise pour leur donner un aspect sanguinolent.
Enfin, pour l'épreuve créative, nos pâtissiers auront pour mission de faire trembler le jury avec des gâteaux d'halloween plus effrayants les uns que les autres ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Jean-François Foucher, pâtissier de prestige, spécialiste des gâteaux décalés.
Si vous avez manqué ce 2e épisode du "Meilleur Pâtissier", pas de panique ! Il est dès maintenant disponible en replay sur 6Play.