Société
Le prince George photoshoppé par "US Weekly", les Britanniques scandalisés
Publié le 28 avril 2014 à 17:53
Par La rédaction
Le « New York Post » a révélé jeudi 24 avril que le magazine « US Weekly » a photoshopé le fils du prince William et de la duchesse de Cambridge sur la couverture de leur numéro du 4 mai. Une pratique qui suscite la polémique, notamment en Angleterre.
Le prince George photoshoppé par "US Weekly", les Britanniques scandalisés Le prince George photoshoppé par "US Weekly", les Britanniques scandalisés© Tim Rooke/REX/REX/SIPA - US Weekly
La suite après la publicité


Si le fait d’avoir sa photo en couverture d’un magazine retouchée est l’apanage des stars, le prince George, du haut de ses neuf mois, est bel et bien une célébrité. Le magazine US Weekly n’aurait en effet pas hésité à photoshopper un cliché du fils du prince William et de la duchesse de Cambridge pris lors de leur voyage en Nouvelle-Zélande et en Australie.

A la différence des stars féminines, dont les formes sont généralement retouchées pour les faire apparaître plus minces, les bras potelés du Royal Baby sont restés intacts. Ce sont ses yeux et ses cheveux qui ont été modifiés grâce à Photoshop.

Crime de lèse-majesté
« Ils ont éclairci ses yeux avec un peu de vert, ajouté du rose à ses joues et renforcé ses cheveux blonds et ses sourcils », signale la journaliste du New York Post Emilie Smith. Un porte-parole du magazine a toutefois opposé un démenti à ces accusation. « L’image originale utilisée pour la couverture était sombre et bleuâtre. Il fallait changer la palette des couleurs pour l’impression. Nous n’avons absolument pas changé la couleur de ses yeux ou de ses joues », a-t-il affirmé.

Vraies ou fausses, ces accusations ont en tout cas fait scandale en Grande-Bretagne, où les médias ont crié au crime de lèse-majesté.

>> Photoshop : les stars avant et après la retouche, la vidéo qui fait peur <<

Mots clés
Société Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant play_circle
Société
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant
29 avril 2024
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Dernières actualités
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy play_circle
Culture
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy
17 septembre 2024
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question) play_circle
Culture
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question)
17 septembre 2024
Dernières news